Dans cet article, nous avons listé quelques noms de races de petits chiens aux noms bizarres et originaux.
Chez Mini Chiens, nous sommes fans des petits chiens. Et nous avons pensé que cette liste de noms de races de petits chiens rigolos vous ferait plaisir, ou du moins, pourrait satisfaire les plus curieux d’entre vous.
1 – L’Affenpinscher
Que voilà un nom bien étrange ! L’Affenpinscher est un chien allemand, et son nom signifie “Griffon-Singe”. Il est ainsi nommé à cause de la couronne de poils autour de sa tête. Cela donne à sa figure, une apparence qui rappelle le singe.
Et c’est aussi pour cette raison que l’Affenpinscher est un chien trop mignon !
2 – Le Shih Tzu
Le Shih Tzu est une des races de petits chiens d’origine tibétaine. Son nom signifie “Chien-Lion” en chinois. Selon la légende, ce petit chien aurait un lien étroit avec le lion des neiges, symbole du bien-être au Tibet. C’est de là que vient son nom particulier.
3 – Le Pomsky
Le Pomsky est issu d’un croisement entre le Husky Sibérien et le Spitz Nain. Il ressemble à un Husky miniature. La race étant assez récente, elle n’est pas encore officiellement reconnue.
4 – Le Russkiy Toy
Le Russkiy Toy est un petit chien russe. Son nom signifie… petit chien russe. Il est souvent confondu avec le Chihuahua. La race faillit être décimée lors de la révolution d’octobre, et elle a presque frôlé l’extinction.
Mais heureusement, des passionnés décidèrent, en 1950, de rassembler les derniers spécimens encore en vie pour préserver cette espèce.
5 – Le Bichon Maltais
Le Bichon Maltais est un petit chien d’origine méditerranéenne. Son nom vient de Malte, qui signifie “lieu-sûr” en phénicien. Il était utilisé comme chien de compagnie, ou pour chasser les rats dans les cales des bateaux.
6 – Le Cavalier King Charles Spaniel
Le Cavalier King Charles Spaniel est un petit chien d’origine anglaise. Il est nommé d’après le Roi Charles II d’Angleterre. Le Roi Charles II ne se séparait jamais de ses chiens qu’il aimait tant.
7 – Le Spitz Nain Poméranien
Le Spitz Nain, aussi nommé Loulou de Poméranie, ou Poméranien, est un chien d’origine allemande. C’est une variété plus petite du Spitz Allemand. Ses oreilles triangulaires lui ont valu le nom de Spitz, qui signifie “pointu” en allemand.
8 – Le Yorkshire Terrier
Le Yorkshire Terrier est une des races de petits chiens de chasse anglais. Il trouve ses origines dans le comté de York, au Nord de l’Angleterre, d’où il tire son nom. Il était principalement utilisé pour chasser le petit gibier, et traquer les proies jusque dans leur terrier.
9 – Le Jack Russel
Le Jack Russel est un chien de chasse d’origine anglaise. Son nom lui vient du révérend John “Jack” Russel.
Passionné par la chasse à cour, le révérend Russel avait développé une lignée de chiens de chasse, assez rapide et suffisamment petite, pour traquer les proies et les débusquer sous terre. Et c’est ainsi que le Jack Russel Terrier a vu le jour.
10 – Le Chihuahua
Et pour finir : le fameux Chihuahua !
Le Chihuahua est une des races de petits chiens mexicains. Il est nommé d’après la province du Chihuahua au Mexique, d’où il est originaire. Il s’agit du chien le plus petit du monde.
Son nom est tellement original et comique qu’il a donné lieu à une chanson intitulée Chihuahua, interprétée par DJ BoBo.
Retrouvez toutes les races de mini chiens passé au crible dans l’académie des mini chiens….
laissez un commentaire